Dimanche, sous les projecteurs du Matmut Stadium, Bordeaux-Bègles a arraché une victoire de haute lutte contre Toulouse, 31-28.
Quel spectacle !
On a eu droit à tout : du suspense, des retournements, et surtout, neuf essais. Les gars de l’UBB et de Toulouse ont mis le feu, prouvant que le rugby, c’est avant tout du show.
Chez les Bordelais, Maxime Lucu, Matthieu Jalibert, Yoram Moefana et Damian Penaud étaient en grande forme. Revenus du Tournoi des 6 Nations, ils ont brillé, dynamisant le jeu de l’UBB avec brio.
Toulouse n’a pas dit son dernier mot
Le Stade Toulousain n’a pas eu la victoire, mais ils ont montré qu’ils étaient loin d’être des figurants. Menés 24-7 à la pause, les Toulousains ont réussi à remonter, grâce notamment à Ahki et Lebel. Antoine Dupont, lui, a fait des étincelles dès qu’il a mis les pieds sur le terrain.
Un pas de géant pour l’UBB
Gagner contre Toulouse, c’est pas rien. Ça donne un coup de boost à l’UBB, qui grimpe à la troisième place du Top 14. Autant dire que la suite s’annonce palpitante.
Après un match comme ça, on peut s’attendre à une fin de saison électrique. Bordeaux-Bègles et Toulouse ont montré qu’ils avaient leur mot à dire, et personne ne veut rater ça.
Alors, restez branchés, parce que la bataille pour le titre, elle est loin d’être finie.
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !