Bordeaux-Bègles s’impose à Brive grâce aux exploits de Matthieu Jalibert

matthieu jalibert

Ce dimanche, l’Union Bordeaux-Bègles (UBB) a dominé Brive sur le score de 33 à 13, lors de la 12e journée du championnat Top 14. Une victoire qui doit beaucoup au talent de son ouvreur international Matthieu Jalibert.

L’ouvreur girondin a réalisé une performance unique en championnat pour un n°10, en battant pas moins de 13 défenseurs à lui seul. Une prestation qui lui a valu les éloges des supporters et partenaires des Girondins.

Matthieu Jalibert, un talent exceptionnel reconnu par Fabien Galthié

Matthieu Jalibert est un ouvreur polyvalent qui sait s’adapter aux circonstances et jouer le rôle qu’on attend de lui : distiller les bons ballons pour ses coéquipiers et gommer tout déchet offensif.

A 24 ans, il est encore jeune dans le monde du rugby professionnel mais il suscite déjà une fierté grandissante chez la communauté girondine. Sa prestation contre Perpignan n’est pas passée inaperçue puisqu’elle a attiré l’attention du sélectionneur Fabien Galthié qui le fait partie intégrante du groupe France depuis sa tournée d’automne 2020 et plus récemment face au Japon à Toulouse (35-17).

Une performance unique pour une saison 2022-2023 prometteuse

La performance remarquable de Matthieu Jalibert contre Brive ne peut que redonner confiance aux Girondins pour ce championnat Top 14 2022/2023. Les joueurs ont maintenant la possibilité d’atteindre leurs objectifs grâce à cette victoire et les performances individuelles exceptionnelles des membres de l’effectif. Avec une belle dynamique collective et la présence d’un chef exceptionnel comme Matthieu Jalibert, il y aura fort à parier que Bordeaux Begles atteigne ce qu’ils se sont fixés cette saison .