Bordeaux-Bègles et Biarritz : un deal à 500 000 euros qui tombe à point nommé pour le BO !

Belle opération entre l’Union Bordeaux-Bègles (UBB) et le Biarritz Olympique, pour un transfert d’un montant de 500 000 euros. Cette transaction vise le passage de deux joueurs sous contrat avec Biarritz vers les rangs bordelais.

Une stratégie gagnante pour l’UBB

Sous l’impulsion de Laurent Marti, président de l’UBB, et de Jean-Baptiste Aldigé, son homologue du Biarritz Olympique, un accord a été trouvé pour le transfert de Temo Matiu et Tiaan Jacobs. Temo Matiu, initialement en route vers Montpellier, a opté pour Bordeaux-Bègles, attiré par la perspective d’une moindre concurrence au poste de troisième ligne centre. Tiaan Jacobs, jeune troisième ligne sud-africain, rejoint également l’UBB, signant pour trois saisons, jusqu’en juin 2027.

L’impact pour Bordeaux et Biarritz

L’arrivée de ces deux jeunes joueurs à Bordeaux est perçue comme un renforcement significatif pour l’UBB, soulignant les ambitions du club de se maintenir au sommet du rugby français. De son côté, le Biarritz Olympique, en cédant ces deux talents, assure une entrée d’argent frais significative dans ses caisses, dans un contexte de changement de direction avec le départ annoncé de Jean-Baptiste Aldigé à la fin de la saison.

Une période de transition pour Biarritz

Parallèlement, le Biarritz Olympique se trouve à un tournant, avec le départ annoncé de Jean-Baptiste Aldigé et du propriétaire Louis-Vincent Gave.

Une journée décisive se profile d’ailleurs aujourd’hui, qui devrait apporter des clarifications sur la reprise du club et dissiper les craintes d’une possible liquidation. Cette transition représente un défi compliqué pour le Biarritz Olympique, qui aspire à retrouver une stabilité et à se projeter vers l’avenir avec optimisme. Dans tous les cas, quoi qu’il advienne pour Aldigé et Gave, on devrait en savoir plus sur le devenir du BOPB.

A suivre.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO