Calendrier de la coupe du monde de rugby 2023 à Bordeaux

stade-matmut-bordeaux

La ville de Bordeaux s’apprête à accueillir la Coupe du Monde de Rugby 2023. La compétition aura lieu du 8 au 30 septembre 2023 au stade Matmut Atlantique. Cet événement sera responsable et ouvert à tous, visant à promouvoir des valeurs telles que la citoyenneté, la culture, le dépassement de soi, la solidarité, l’engagement et le respect. Les matchs de poule incluent notamment l’Irlande contre la Roumanie et l’Afrique du Sud contre la Roumanie, dans le cadre de la Poule B, ainsi que Samoa contre Chili dans la Poule D. Pays de Galles et Fidji s’affronteront également dans la Poule C.

Un Village Rugby au cœur de Bordeaux !

Un Village Rugby sera installé à Bordeaux pendant toute la durée de la compétition. Les supporters pourront assister à certains entraînements de l’équipe nationale des Fidji et à des rencontres avec le public. L’équipe des Fidji installeront leur camp de base à Bordeaux Métropole et joueront deux matchs de poule au Stade Matmut Atlantique. Il y aura des informations supplémentaires sur l’emplacement, les horaires et les animations du Village Rugby qui seront communiquées prochainement.

L’équipe des Fidji s’apprête à Bordeaux !

L’équipe des Fidji arrivera dans le courant du mois d’août et restera dans les installations du club de rugby de Lormont jusqu’à leur dernier match qui se déroulera le 8 octobre à Toulouse contre le dernier qualifié pour la Coupe du Monde. La Coupe du Monde de Rugby 2023 à Bordeaux promet d’être un événement passionnant et accessible pour tous les fans de rugby et les habitants de la métropole.

Calendrier des matchs à Bordeaux

Pays 1Pays 2DateHeure
IrlandeEspagne09/09/202315h30
Pays de GallesFidji10/09/202321h
Océanie 1Samoa16/09/202315h
Afrique du SudEspagne17/09/202315h
FidjiGéorgie30/09/202317h45

Bordeaux accueillera 5 matchs au Matmut Atlantique et sera plus que jamais terre d’Ovalie !

Retrouvez le calendrier des autres matchs qui se dérouleront dans les stades de France :