Ultan Dillane et Jack Nowell sont de retour sur le pré, prêts à en découdre. Jules Favre n’est pas en reste, lui aussi remis sur pied. Mais, parce qu’il y a toujours un mais, Teddy Thomas nous tient en haleine : sera-t-il de la partie ce week-end ?
Le vent tourne pour les Rochelais
Après une période de vaches maigres côté infirmerie, le Stade Rochelais respire un peu. Dillane et Nowell, absents depuis un bail pour cause de blessures, sont enfin de retour. Ce n’est pas rien, surtout quand on sait ce qu’ils apportent sur le terrain. Favre, qui avait laissé quelques supporters avec le cœur au bord des lèvres contre Clermont, est aussi de retour au top. Juste à temps pour la réception de Paris, ce qui n’est pas pour déplaire à l’équipe.
Teddy Thomas, l’interrogation du moment
Le gros doute, c’est l’état de Teddy Thomas. Après une performance de haute volée face à Clermont, son état de santé est scruté à la loupe. On saura d’ici la fin de semaine s’il peut enfiler les crampons pour affronter le Stade Français. Le suspense est à son comble, et on espère tous le voir briller sur le terrain samedi.
Et pour les blessés de longue date ?
Le club a aussi donné des news des guerriers sur le long chemin de la récup. Pierre Bourgarit et Thierry Paiva sont sur la bonne voie, avec un retour espéré au printemps pour l’un et une fin de saison pas encore rayée du calendrier pour l’autre. Quant à Will Skelton, touché au mollet, le mystère reste entier.
La lancée est plutôt positive du côté de La Rochelle, malgré l’interrogation Teddy Thomas. Les retours de Dillane, Nowell, et Favre boostent le moral des troupes. Reste à voir si Thomas sera de la fête ce samedi.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO