Le Stade Toulousain, champion de France en titre, commence déjà à composer avec les soucis à l’aube de la nouvelle saison de Top 14. Les matchs amicaux ont laissé des traces et posent des questions quant à la composition de l’équipe pour les prochains rendez-vous.
Bilan des matchs amicaux
Hier soir, les Toulousains ont disputé leur dernier match de présaison en affrontant Montpellier, concluant sur une victoire 14 à 17. Une semaine auparavant, ils s’étaient également imposés face à Colomiers, confirmant ainsi leur bonne forme.
Problèmes en première ligne
Les victoires en matchs amicaux sont toutefois ternies par les blessures. Hugo Reilhes et Owen Franks ont été contraints de quitter le terrain prématurément lors de la rencontre face à Montpellier. Le cas de Reilhes suscite particulièrement d’inquiétudes au sein du staff Toulousain, selon les informations relayées par France Bleu.
Le pilier international Owen Franks pourrait manquer le coup d’envoi de la saison, notamment le match face à Bayonne, suite à des soucis musculaires.
Espoirs de renforts
L’entraîneur Ugo Mola reste néanmoins optimiste pour le début de saison. Deux joueurs, Rodrigue Neti et David Ainu’u, ménagés lors des rencontres amicales, pourraient faire leur retour pour renforcer la première ligne. Ces retours sont attendus, surtout dans le contexte des blessures récentes.
Le Stade Toulousain, malgré des performances encourageantes lors des matchs de préparation, se trouve face à des défis liés à l’effectif pour la reprise du Top 14. Les prochains jours seront déterminants pour la composition de l’équipe et les stratégies à adopter.

Jean est un fervent admirateur du ballon ovale. Imprégné de l’esprit du rugby, il écrit avec passion et précision pour notre site, Quinze Ovalie.
Plongez dans la mêlée avec lui, découvrez toutes les actu mercato et effectif, et décortiquez chaque match. A l’affût de la moindre nouvelle, Jean est un des fers de lance de notre rédaction. On l’adore.