Blessure grave pour le pilier de la Section Paloise Rémi Seneca

La Section Paloise a annoncé une très mauvaise nouvelle concernant l’un de ses joueurs : le pilier gauche Rémi Seneca, âgé de 29 ans, s’est gravement blessé au genou lors du match de Challenge Cup opposant la Section aux Cheetahs à Amsterdam.

Rupture du ligament croisé antérieur

Les examens médicaux passés le jour de son anniversaire ont confirmé la gravité de la blessure. Rémi Seneca souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur d’un genou. Cette blessure nécessite une intervention chirurgicale et met malheureusement un terme prématuré à la saison du pilier palois.

Une blessure survenue en cours de match

Rémi Seneca était entré en jeu à la 50e minute de cette rencontre européenne, en remplacement de l’Argentin Facundo Gigena. C’est au cours de la suite de la rencontre qu’il s’est blessé, victime d’une rupture des ligaments du genou.

Saison terminée pour le pilier

C’est un coup dur pour la Section Paloise, qui perd l’un de ses piliers pour la fin de la saison. Rémi Seneca ne pourra pas participer aux prochains matches de Top 14 ni de Challenge Cup. Son club devra composer sans lui pour la suite de la saison. Le pilier devra se faire opérer puis entamer une longue rééducation avant de pouvoir retrouver les terrains.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO