Un plaquage dévastateur
Le dernier match du Tournoi des 6 Nations entre la France et l’Ecosse a été particulièrement dur pour Anthony Jelonch.
L’un des cadres du XV de France a été victime d’une sur un plaquage lourd sur l’ailier écossais Duhan van de Merwe, l’un des joueurs les plus physiques du monde. Malgré sa réputation d’indestructible, Jelonch a subi le coup de trop qui l’a contraint à quitter le terrain en raison d’une blessure grave.
Une blessure majeure
Jelonch souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, ce qui peut entraîner une longue convalescence et un délai de retour incertain. Certains redoutaient que des joueurs clés de l’équipe de France se blessent avant la Coupe du monde de rugby qui aura lieu en France en septembre 2023. La blessure d’Anthony Jelonch a relancé le débat sur le nombre de matchs disputés chaque saison par les internationaux français.
Victoire bonifiée
La blessure d’Anthony Jelonch n’a pas empêché la France de gagner le match contre l’Ecosse 32 à 21 lors de la troisième journée du Tournoi des VI Nations. La victoire a été bonifiée malgré la sortie sur blessure d’Anthony Jelonch. Jelonch a disputé son vingtième match de la saison lors de France-Écosse pendant le Tournoi des 6 Nations 2023. Il a joué 18 matchs en tant que titulaire et seulement 2 en tant que remplaçant. Jelonch a accumulé un total de 1321 minutes de jeu depuis le début de la saison. Cela en fait le deuxième joueur du pack avant le match contre l’Écosse en termes de temps de jeu.
Les conséquences de la blessure
La blessure d’Anthony Jelonch pourrait compromettre sa participation à la Coupe du monde de rugby prévue en France en septembre 2023. Sa convalescence et la durée de sa rééducation seront cruciales pour déterminer s’il sera en mesure de participer à la Coupe du monde. Les supporters et les joueurs du XV de France attendent avec impatience de nouvelles sur la santé d’Anthony Jelonch et de voir s’il pourra retrouver le terrain cet été.
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !