Billy Searle, le joker Coupe du monde du Stade Toulousain

Billy Searle, l’ouvreur anglais de 27 ans, s’est engagé en tant que joker Coupe du monde avec le Stade Toulousain pour la prochaine saison, comblant ainsi l’absence de Romain Ntamack.

Du championnat anglais à Toulouse

Searle, bien connu des terrains anglais, a acquis une expérience précieuse. Il a été vu à l’œuvre dans plusieurs clubs réputés tels que Bristol, Wasps, Worcester et Bath.

Dans la saison écoulée, Searle a participé à quatre matchs, trois avec Worcester et un avec Bath, qu’il a quitté fin décembre. Cette arrivée en terre toulousaine est donc une belle opportunité pour lui de rebondir, après des passages en Angleterre où la chance ne lui a pas toujours souri, notamment avec des blessures en janvier 2021 et février 2019.

Concurrence en perspective

La Coupe du monde de rugby, qui se déroulera du 8 septembre au 28 octobre, sera l’occasion pour Searle de prouver sa valeur au sein du Stade Toulousain. Avec l’absence de Romain Ntamack, retenu pour l’équipe de France, Searle se retrouvera face à Edgar Retière pour le poste d’ouvreur.

Rappelons que l’année dernière, Edgar Retière a eu l’occasion de faire ses preuves lors de huit rencontres du Top 14, deux en tant que titulaire. Il a même contribué à la victoire de son équipe à Montpellier lors de la 5ème journée.

Une charnière potentielle avec Arthur Retière

Il n’est pas exclu que Searle puisse constituer une charnière avec Arthur Retière, le frère d’Edgar. Cette association pourrait s’avérer efficace et apporter une nouvelle dynamique au jeu toulousain.

La saison à venir promet d’être passionnante et nous avons hâte de voir comment Billy Searle va évoluer dans cette équipe toulousaine en pleine effervescence.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO