Vendredi soir, à Aguiléra, le BO a fait le boulot. Et plutôt deux fois qu’une ! En s’offrant Montauban avec le bonus offensif (33-19), les rouge et blanc ont réalisé une excellente opération dans la course au maintien. Les voilà qui quittent enfin cette fameuse 15e place, celle de barragiste, pour la refiler à leur adversaire du soir.
Matiu en feu, Montauban à la rue
Le match a rapidement tourné en faveur des locaux. Il faut dire qu’avec un Temo Matiu en mode “Masterclass”, ça aide ! Le numéro 8 biarrot a martyrisé la défense montalbanaise, en étant impliqué sur les trois premiers essais des siens. Résultat, à la pause, le BO avait déjà fait le trou (23-5).
En seconde période, les Biarrots n’ont pas vraiment tremblé. Malgré quelques sursauts d’orgueil des visiteurs, concrétisés par trois essais, les hommes de Matthew Clarkin ont déroulé leur jeu pour aller chercher ce précieux bonus offensif. Au final, cinq essais à trois, c’est plutôt une bonne soirée !
Le BO respire, l’USM s’enfonce
Au classement, ce succès permet aux Basques de sortir la tête de l’eau. Avec 7 points d’avance sur la zone rouge, les biarrots voient la vie en rose. Pas sûr que ce soit le cas des Montalbanais. Eux restent scotchés à l’avant-dernière place du classement après ce cinquième revers consécutif. Et vu le calendrier qui les attend, ils ont du souci à se faire…
Ce qu’il faut retenir
- Le BO a livré une prestation quasi parfaite, avec de l’envie et du réalisme.
- Temo Matiu a rendu une copie XXL, il était intenable vendredi soir !
- Montauban a pris l’eau de toute part, surtout défensivement.
- Au classement, les Biarrots se donnent un peu d’air, les Montalbanais sont dans le dur.
Bref, le BO a fait le boulot. Aux Montalbanais de réagir maintenant, sous peine de vivre une fin de saison cauchemardesque !
Marco, avec lui, tu ressens chaque match comme si t’étais dans les tribunes, la tension, l’excitation, la joie des grands jours. Il a cette manière unique de raconter les matchs, te faisant vibrer au rythme du ballon ovale. Marco, c’est notre conteur, celui qui sait transformer un match en légende.