Biarritz Olympique – Zakaria El Fakir libéré de sa garde à vue pour violence conjugale et jugement prévu en fin d’année

Le pilier du Biarritz Olympique, Zakaria El Fakir, âgé de 26 ans, fait face à une situation personnelle difficile. Accusé de violences conjugales par son épouse, il a été placé en garde à vue pour une durée de quarante-huit heures dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Palais.

Un divorce houleux sur fond d’accusations graves

L’épouse de Zakaria, avec qui il est en instance de divorce, a déposé plainte contre lui après avoir quitté le domicile conjugal avec leurs deux enfants. Elle l’accuse de violences répétées sur plusieurs années. Après avoir passé deux nuits en cellule et subi plusieurs interrogatoires, le joueur de rugby a été déféré au parquet de Bayonne.

La voie vers le tribunal

Suite à ces développements, le parquet a pris la décision de renvoyer Zakaria devant le tribunal pour violences conjugales. Une décision prise sur la base de la collecte d’éléments jugés suffisants pour mener un procès. Une convocation a été remise à Zakaria El Fakir pour comparaître lors d’une audience publique prévue le 14 décembre prochain au tribunal correctionnel de Bayonne.

Mesures judiciaires en attente du procès

En attendant son procès, El Fakir a été placé sous contrôle judiciaire. Il a des obligations de pointage et il lui est interdit d’entrer en contact avec son épouse. Malgré les accusations portées contre lui, il bénéficie toujours de la présomption d’innocence et nie toute violence depuis le début de la procédure.

Défense du joueur

L’avocat de El Fakir, Maître Olivier Couleau, a fait savoir que son client compte se présenter à l’audience pour démontrer son innocence sur la totalité des charges qui lui sont reprochées.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO