Biarritz domine Brive lors d’un match amical pré-saison

Le CA Brive et le Biarritz Olympique se sont affrontés lors d’un match amical en préparation pour la prochaine reprise du championnat de Pro D2. La confrontation a eu lieu sur le terrain de Lannemezan ce vendredi soir. Au terme d’un match animé, c’est le Biarritz Olympique qui s’est imposé sur le score de 25 à 19.

Déroulement du match

Première mi-temps : Brive prend le dessus

L’équipe du CA Brive a montré une belle dynamique en première mi-temps, parvenant à prendre l’avantage sur Biarritz. À la 28ème minute, le deuxième essai briviste est transformé par Garden-Bachop, permettant à l’équipe de se distinguer. Peu de temps après, à la 33ème minute, un bon coup de pied de Blanc a permis à Brive de se dégager.

Deuxième mi-temps : Biarritz prend le contrôle

Lors du démarrage de la seconde mi-temps, de nombreux changements de joueurs ont été opérés (41ème minute).

Le jeu de Brive était concentré au milieu du terrain à la 46ème minute. Vosayaco réussit un essai à la 69ème minute, permettant à Brive de reprendre la tête malgré une transformation ratée par Raffy. Finalement, c’est Matili, le numéro 8 basque, qui permet au BO de repasser devant à la 76ème minute avec un essai décisif. Le match se conclut sur une pénalité réussie par Domercq qui porte le score final à 25-19 en faveur de Biarritz.

Les acteurs du match

Sur le terrain, les deux équipes ont aligné des joueurs de renom. Rhys Webb, en position de demi-de-mêlée, et Mohamed Haouas, pilier droit, étaient tous deux titulaires lors de cette rencontre. Du côté de CA Brive, nombreux sont les jeunes joueurs qui ont été alignés, faisant preuve d’une belle énergie sur le terrain.

Performances notables

Brive, malgré sa défaite, a su montrer une performance honorable. Avec son effectif jeune, l’équipe a démontré de belles choses, ajoutant une nouvelle couche d’intérêt à la prochaine reprise du championnat de Pro D2. Le rugby français, même en pré-saison, ne manque pas de piquant.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO