Le Biarritz Olympique a bien commencé sa saison de Pro D2 en dominant Colomiers 35 à 18 au stade Aguiléra, hier soir en ouverture de la première journée.
Une première mi-temps disputée
Les Biarrots ont ouvert le score dès la 5e minute avec un essai de l’ancien international gallois Rhys Webb. Malgré ce départ en fanfare, ils ont été malmenés pendant une mi-temps, notamment par un excellent Brett Herron, ancien joueur de Biarritz, qui a inscrit tous les points de son équipe en première période, dont un essai à la 12e minute.
Biarritz prend le large en seconde mi-temps
En deuxième mi-temps, l’ailier anglais Zach Kibirige a profité d’une mauvaise passe pour intercepter le ballon et marquer un essai à la 49e minute. Grâce au pied d’Ilian Perraut, Biarritz a creusé l’écart et Colomiers n’a jamais réussi à recoller. Le centre Tyler Morgan a aggravé le score quelques minutes plus tard, à la 61e minute, avant que Kibirige ne signe un doublé en profitant une nouvelle fois d’une passe approximative à la 71e minute.
Fin de match à 14 pour Colomiers
Les columérins ont terminé la rencontre avec un joueur en moins, suite à l’exclusion de Maxime Granouillet à la 66e minute (brutalité). Le talonneur argentin Pablo Dimcheff a inscrit un dernier essai en fin de match pour Colomiers à la 75e minute, mais l’écart était trop conséquent pour espérer revenir.
Biarritz en tête du classement
Avec cette victoire, Biarritz s’installe provisoirement en tête du classement de Pro D2. La victoire est méritée, mais le sursaut de Colomiers en fin de match prive le BO du bonus offensif. L’ailier anglais Zach Kibirige a été particulièrement efficace, marquant 2 essais sur 2 ballons.
Le score final est BO 35, Colomiers 18, avec une très belle équipe du 31 en dépit de la défaite.

Jean est un fervent admirateur du ballon ovale. Imprégné de l’esprit du rugby, il écrit avec passion et précision pour notre site, Quinze Ovalie.
Plongez dans la mêlée avec lui, découvrez toutes les actu mercato et effectif, et décortiquez chaque match. A l’affût de la moindre nouvelle, Jean est un des fers de lance de notre rédaction. On l’adore.