Un début de saison en force !
Le Stade Français peut s’enorgueillir d’une saison intéressante jusqu’ici, avec une solide deuxième place au classement du TOP 14 après la 15ème journée.
Une performance remarquable pour Gonzalo Quesada et ses hommes après la saison précédente qui a laissé un goût amer aux parisiens.
Une domination des avants, mais pas au complet
L’équipe parisienne, qui se réjouissait d’avoir retrouvé son pack d’avants dominateur, a cependant récemment dû faire face à des absences clés.
Paul Gabrillagues, Pierre-Henry Azagoh, Mathieu De Giovanni et Baptiste Pesenti sont tous blessés et indisponibles pour un certain temps, ce qui a obligé le staff à replacer d’autres joueurs dans ces positions et à recruter des remplaçants. Sitaleki Timani, tout juste arrivé de Toulon est la nouvelle recrue des “bleu et blanc” et a été bien accueilli par le pack parisien.
De la casse côté joueurs
Malheureusement pour le Stade Français, une nouvelle mésaventure a frappé l’équipe lors du dernier match de Challenge européen contre le Benetton Trevise.
JJ van der Mescht, habituel troisième ligne, a endossé le numéro 4 pour parer à l’absence des habituels titulaires et a fini par se blesser, ce qui aggrave encore la situation et place le Stade Français dans une position délicate.
En espérant le meilleur
L’équipe parisienne sont donc à présent confrontée à une difficile situation avec de nombreux blessés en deuxième ligne et leurs meilleurs joueurs indisponibles pour le moment. L’avenir de l’équipe ne dépend maintenant plus seulement des performances de ses remplaçants, mais aussi de leur capacité à se adapter à cette situation difficile.
Seul le temps nous dira ce qu’il ressortira de cette mésaventure et si le Stade Français sera en mesure de poursuivre sa première partie de saison malgré toutes ces blessures.
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !