L’Aviron Bayonnais a remporté une belle victoire face à Bordeaux-Bègles (36-32), mais le prix à payer est lourd. Maxime Machenaud s’est fracturé la main droite et sera absent plusieurs semaines. Cheikh Tiberghien, lui, est sorti en se tenant la hanche.
Machenaud sur le carreau pour un bon moment
Entré en jeu en fin de match, Maxime Machenaud n’a pas pu aller au bout. À la 76e minute, le demi de mêlée a dû quitter le terrain après un choc à la main. Verdict : fracture de la main droite et une longue absence à prévoir. Une tuile pour l’ancien international, qui va laisser un vide derrière Guillaume Rouet et Théo Costossèque.
Le demi de mêlée de Bayonne Maxime Machenaud est sorti peu de temps après son entrée en jeu face à l'UBB (36-32) samedi. Il souffre d'une fracture de la main et sera indisponible durant de longues semaines.
— L'ÉQUIPE (@lequipe) February 15, 2025
➡️ https://t.co/fMzXyVJW6D pic.twitter.com/mvlllTnDTb
Tiberghien aussi touché
Dans la même soirée, Tiberghien a lui aussi rejoint l’infirmerie. L’arrière bayonnais a ressenti une douleur à la hanche et a dû céder sa place. Aucune info précise sur la gravité de sa blessure, mais son absence pourrait s’ajouter à celle de Machenaud.
Un vrai casse-tête pour le staff
Ces coups durs tombent mal pour Grégory Patat, qui va devoir revoir ses plans. Avec Machenaud out, Guillaume Rouet va devoir enchaîner, et le staff devra trouver une alternative pour épauler Théo Costossèque. À l’arrière, tout dépendra de l’état de Tiberghien, mais la situation risque de compliquer la suite de la saison.
Un calendrier qui ne pardonne pas
Avec des rencontres importantes qui arrivent, Bayonne aurait bien aimé éviter ces blessures. L’équipe devra vite s’adapter pour ne pas perdre de terrain en Top 14. Le staff et les joueurs n’ont pas le choix : il va falloir faire sans et serrer les rangs.

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO