Barassi prolonge à Toulouse

C’est désormais officiel. Alors que sa prolongation se faisait attendre, Pierre-Louis Barassi sera bien un joueur du Stade Toulousain pour trois saisons supplémentaires. Le club haut-garonnais a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Le joueur qui arrivait en fin de contrat à l’issue de la saison a donc prolongé jusqu’en 2028. À vrai dire, la nouvelle ne faisait pas vraiment de doute, puisque l’information était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines.

Titulaire avec le XV de France

Courtisé par de nombreuses écuries de Top 14, Barassi reste fidèle à un club qu’il a rejoint en 2022 en provenance du LOU. Très bon cette saison, il a notamment endossé un rôle de titulaire au centre de l’attaque du XV de France et remporté le Tournoi des 6 Nations. Épargné par les blessures, il reste l’un des meilleurs 13 français.

A lire :  Florian Grill et la FFR : une année sous haute tension… mais le rugby français respire enfin

Cette saison, le natif de Sélestat a disputé 19 matchs avec les Rouge et Noir toutes compétitions confondues pour 16 titularisations et sept essais.

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !