Baptiste Serin : l’ultime chance de briller avec l’équipe de France ?

Baptise Serin rappelé en équipe de France

Baptiste Serin a été rappelé en équipe de France pour préparer le match du Tournoi des 6 Nations contre l’Écosse, en raison de la blessure de Nolann Le Garrec.

Serin a eu sa dernière sélection dans le Tournoi des 6 Nations contre l’Écosse en mars 2021, match qui s’était soldé par une défaite à domicile de la France face à l’Écosse.

Les ambitions de Serin pour la Coupe du Monde

Le numéro 1 au poste de demi de mêlée est occupé par Antoine Dupont, mais le forfait de Maxime Lucu pourrait ouvrir des opportunités pour Serin.

Serin est en concurrence avec Baptiste Couilloud, Nolann Le Garrec, Léo Coly et Maxime Lucu pour une place dans l’équipe de France en tant que demi de mêlée.

Serin a déjà 42 sélections avec l’équipe de France et considère que la Coupe du Monde qui se déroulera en France à partir de septembre 2023 pourrait être son dernier objectif avec l’équipe de France.

Cette convocation pourrait bien être le dernier atout de Serin pour faire valoir sa place dans l’équipe de France. Capable d’évoluer à l’ouverture, c’est un argument qui peut jouer en sa faveur pour compléter son attaque.

Baptiste Serin a-t-il toujours les compétences ?

Cette opportunité pourrait être la dernière chance pour Serin de briller avec l’équipe de France et de montrer qu’il a toujours les compétences pour représenter le XV de France.

À lui de faire ses preuves cette semaine et de démontrer qu’il est encore le demi de mêlée capable de prendre des décisions stratégiques pour mener l’équipe à la victoire et remporter sa place dans la liste des joueurs français pour la Coupe du Monde.