Baptiste Delaporte prolonge son contrat avec le Castres Olympique jusqu’en 2027

Le Castres Olympique a annoncé ce jeudi la prolongation de contrat de son troisième ligne Baptiste Delaporte pour trois saisons supplémentaires.

Le joueur de 26 ans est désormais lié avec le club tarnais jusqu’en 2027.

Un joueur du pays castrais

Formé au Castres Olympique, Baptiste Delaporte aura passé l’intégralité de sa carrière professionnelle au CO. Le natif de Castres est considéré comme un cadre du vestiaire castrais. Il incarne parfaitement les valeurs olympiennes.

Avec 8 matches disputés cette saison, dont un en Challenge Cup, Baptiste Delaporte confirme son statut de titulaire indiscutable au sein de la troisième ligne castraise. Le combattant, très actif sur le pré, totalise à ce jour 122 rencontres sous le maillot “bleu et blanc”.

Un élément essentiel de l’effectif castrais

Baptiste Delaporte s’est imposé comme un maillon fort de l’équipe castraise. Le club tarnais, satisfait des performances de son joueur, n’a pas hésité à lui proposer un nouveau bail de trois ans afin de le conserver.

Le troisième ligne a notamment contribué au titre de champion de France remporté par le CO en 2018. Il représente l’ADN de la formation castraise. Sa prolongation est donc une excellente nouvelle pour les supporters du club.

La fidélité récompensée

Courtisé par Clermont et d’autres clubs, Baptiste Delaporte a finalement privilégié la continuité en restant fidèle à ses racines. Le joueur a expliqué ce choix par son attachement au club et ses ambitions intactes avec le CO.

A 26 ans, Baptiste Delaporte entre dans ses meilleures années. Le Castres Olympique pourra encore compter sur son abattage et sa hargne pour les saisons à venir. Une prolongation méritée pour un pur produit de la formation castraise.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO