Baptiste Chouzenoux de retour à la maison : Bayonne l’accueille à bras ouverts !

Bonne nouvelle pour les fans de l’Aviron Bayonnais ! Le club vient d’annoncer le retour de Baptiste Chouzenoux, le troisième ligne qui revient au bercail après un passage de sept ans au Racing 92. Il a signé pour trois saisons, de quoi ravir les supporters !

Un gars du coin qui revient aux sources

Né et formé à Bayonne, Chouzenoux (2,01m, 107 kg) avait fait ses premiers pas pro avec l’Aviron avant de filer au Racing 92 en 2017, quand le club était descendu en Pro D2. Après 167 matchs avec les Franciliens, le voilà qui rentre à la maison !

Un retour qui tombe à pic

Après une saison où il n’a joué que 13 matchs, Chouzenoux a sûrement hâte de retrouver du temps de jeu. Et son expérience va faire du bien à Bayonne pour assurer son maintien en Top 14. Sept ans après son départ, le revoilà dans son club de cœur !

Du pain sur la planche

Pour Bayonne, c’est une belle pioche ! Chouzenoux, qui peut jouer en deuxième ou troisième ligne, va apporter son expérience du haut niveau. De quoi renforcer l’équipe et viser plus haut en Top 14.

Les supporters ont hâte de voir leur équipe, avec ce renfort made in Bayonne, se frotter aux meilleurs !

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO