Le Stade Toulousain, champion en titre, commencera la saison 2024-2025 en affrontant le RC Vannes le 7 septembre. Ce match marquera les grands débuts du club breton en Top 14.
Un début de saison excitant
La nouvelle saison de Top 14 démarre en beauté avec le Stade Toulousain, champion en titre, qui se déplace en Bretagne pour affronter le RC Vannes. Pour le club breton, c’est le tout premier match en Top 14, un moment historique au stade de la Rabine.
Les premières journées à suivre
En plus de ce match d’ouverture, la première journée propose des affiches alléchantes comme Clermont contre Pau, Bayonne contre Perpignan, et La Rochelle contre Toulon.
Dès la deuxième journée, Toulouse recevra l’Union Bordeaux-Bègles (UBB) pour une revanche de la dernière finale. Les Bordelais iront ensuite à La Rochelle pour la troisième journée.
Les moments forts de la saison
Le traditionnel Boxing Day aura lieu le week-end du 28 décembre avec des chocs comme Stade Toulousain contre Stade Français et Bordeaux-Bègles contre Toulon.
Les Fan Days, prévus le week-end du 26 avril, mettront en avant des derbys comme UBB-La Rochelle et Racing-Stade Français.
Les phases finales
La saison régulière se terminera le week-end du 7 juin, suivie des barrages le week-end suivant. Les demi-finales auront lieu à Lyon le week-end du 21 juin, et la grande finale se tiendra au Stade de France le 28 juin.
Pour son baptême du feu en Top 14, le RC Vannes affrontera un poids lourd du rugby français. Ce premier match promet d’être mémorable pour le rugby breton et ses supporters.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO