Aymeric Luc rejoint la Section Paloise après deux saisons mitigées à Toulon

L’arrière international Aymeric Luc s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec la Section Paloise, actuel 4ème du Top 14.

Âgé de 26 ans, il évoluait depuis l’été 2021 au Rugby Club Toulonnais, où il lui restait une année de contrat. En rejoignant le club béarnais, Luc relance sa carrière après deux saisons en demi-teinte sur la Rade.

Un joueur en quête d’un nouveau départ

Formé au poste d’arrière à l’Aviron Bayonnais, il avait réalisé des débuts tonitruants en Pro D2 avant de rejoindre Toulon à l’été 2021.

Auteur de performances remarquées sous le maillot rouge et noir, son temps de jeu s’était réduit cette saison avec l’arrivée du prometteur Melvyn Jaminet à son poste. Inquiet de voir son statut rétrograder davantage la saison prochaine, Luc a préféré donner une nouvelle orientation à sa carrière en rejoignant Pau. Un choix facilité par l’intérêt appuyé du club béarnais, en quête d’un arrière explosif depuis le départ de Samuel Ezeala pour le Stade Français.

Un profil parfaitement adapté aux besoins de Pau

Âgé de seulement 26 ans, Aymeric Luc correspondait parfaitement au profil recherché par Pau. Rapide, vif et doté d’un excellent jeu au pied, il possède des qualités rares à son poste.

Capable de franchir les défenses adverse sur des petits espaces, il apportera toute sa dangerosité offensive à une équipe en manque de percussion derrière. Outre Pau, plusieurs clubs prestigieux comme le Racing 92 s’étaient positionnés pour l’accueillir. La Section Paloise réalise donc un joli coup en attirant ce talent convoité.

Un renfort de poids dans la lutte pour le maintien

L’arrivée d’Aymeric Luc constituera sans nul doute un renfort précieux sur le plan offensif pour aider le club à se sauver. Auteur d’excellentes saisons statistiques à Bayonne et Toulon, il tentera d’apporter toute son expérience du haut niveau au collectif béarnais. Reste à voir comment il s’intégrera au collectif Palois et si la mayonnaise prendra avec ses nouveaux partenaires.

Son adaptation conditionnera grandement l’impact qu’il aura sur les performances de l’équipe la saison prochaine.

Erratum : Pau est actuellement 4ème et non 11ème comme on l’avait écrit. Vivement les vacances…

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO