Aviron Bayonnais : recrutement 3 étoiles !

Gela Aprasidze : la pièce maîtresse du nouvel effectif

L’Aviron Bayonnais vient de confirmer l’arrivée de Gela Aprasidze, qui s’est engagé pour les trois prochaines saisons. Cet ailier géorgien de 25 ans compte déjà 28 sélections et a récemment marqué deux pénalités de 55 mètres en demi-finale du Top 14 face à Bordeaux-Bègles. Il évoluait jusqu’alors chez Montpellier.

Un recrutement ambitieux piloté par Philippe Tayeb

Le président du club, Philippe Tayeb, a mené un recrutement trois étoiles pour l’Aviron Bayonnais. Outre Aprasidze, le club basque s’est doté des troisième-ligne Arthur Iturria et Rémi Bourdeau, ainsi que le centre Federico Mori et l’arrière australien Reece Hodge.

Une armada complète aux avants-postes

Malgré la venue d’Aprasidze, Bayonne dispose d’une armada complète aux avants-postes. Guillaume Rouet, Maxime Machenaud et Hugo Zabalza (en retour de prêt) se retrouveront tous sous le même toit et intensifieront la concurrence à ce poste.

Federico Mori, Reece Hodge et Rémi Bourdeau : les recrues phares

En janvier dernier, Federico Mori, centre-ailier italien de Bordeaux-Bègles, a rejoint l’Aviron Bayonnais.

Un mois plus tard, Reece Hodge, arrière polyvalent australien avec 62 sélections, a annoncé rejoindre Bayonne pour les 3 prochaines années. Enfin, la signature de Rémi Bourdeau, troisième ligne de La Rochelle est une belle opportunité pour Bayonne.

Bayonne 6ème après 20 journées !

L’Aviron Bayonnais se classe actuellement 6ème du championnat de Top 14 après 20 journées. Ce recrutement ambitieux semble donc payer pour le club basque qui est sur le bon chemin pour réussir sa saison.