Aviron bayonnais : grosse revue d’effectif avant le Racing 92

Ce samedi, l’Aviron Bayonnais se déplace à Auxerre pour affronter le Racing 92. Le club basque procède à onze changements dans le XV de départ, dont le retour très attendu du centre australien Reece Hodge.

Hodge enfin de retour

Alors que l’Aviron Bayonnais reste sur une série de trois défaites en Top 14, le staff mise sur un profond remaniement de l’équipe pour ce périlleux déplacement.

Le retour de Reece Hodge au centre est le changement le plus notable. L’Australien, absent depuis début mars, disputera seulement son 5e match de la saison.

Rouet forfait, Machenaud en 9

En revanche, le demi de mêlée Guillaume Rouet, gêné par un genou douloureux, manquera ce rendez-vous important. C’est l’expérimenté Maxime Machenaud qui occupera le poste de numéro 9.

Des renforts bienvenus

D’autres joueurs comme Sireli Maqala (centre fidjien) et Arthur Iturria (2e ou 3e ligne), absents de longue date, ont repris l’entraînement cette semaine. Ils pourraient postuler dès la semaine prochaine pour la réception de Perpignan. Un renfort qui ne sera pas de trop dans la course au maintien qui attend les Bayonnais.

La compo attendue

T. Spring – Callandret, Hodge, Mori, Baget – (o) Lopez, (m) Machenaud – Bourdeau, Bruni, Huguet – Ceyte, Marchois – Tagi, Giudicelli, Cormenier.

Remplaçants probables : Bosch, Perchaud, Paulos, Heguy, Aprasidze, Erbinartegaray, Martocq, Tatafu.

clo

Clo, c’est notre gars sûr quand il s’agit de parler rugby. Il a ce don pour te transporter au cœur du match, te faire sentir la boue, entendre les impacts, vivre les essais comme si t’y étais. Avec lui, chaque article est une plongée dans ce qui fait le sel du rugby : passion, intensité, et un brin de folie.