Deux joueurs du XV de France, Hugo Auradou et Oscar Jegou, ont été arrêtés en Argentine suite à des accusations d’agression sexuelle.
Les incidents se sont produits à Mendoza après le match contre la sélection argentine.
Les faits
Florian Grill, président de la Fédération française de rugby, a confirmé l’arrestation des deux joueurs accusés d’agression sexuelle par la police argentine.
L’identité des deux joueurs, Hugo Auradou (Section Paloise) et Oscar Jegou (Stade Rochelais), a également été confirmée par la procureure Daniela Chaler. Les accusations font suite à une plainte déposée par une femme après une soirée post-match à Mendoza.
Réactions et suite de l’affaire
Les deux joueurs sont actuellement en détention à Buenos Aires et devraient être transférés à Mendoza, où l’agression présumée a eu lieu. Cette affaire intervient dans un contexte déjà tendu pour le XV de France, suite à l’exclusion de Melvyn Jaminet pour des propos racistes.
Cette tournée est un concours de débilité et d’irrespect, c’est ça ?
C’est quoi le projet de cette tournée ? Faire passer les français pour des gros cons à travers le monde entier, c’est ça ? Ils se sont cru en colonie de vacances, en mode “ados déjantés” qui ne respectent rien ?
Racisme, agression sexuelle, c’est quoi le prochain scandale ? Ils ont tous oublié un truc : ils représentent la France !!! C’est dingue ce qui est en train de se passer sur cette tournée, c’est vraiment une honte. Une honte pour le rugby, pour la France, sans compter l’exemple que ces joueurs donnent aux jeunes qui les idolâtrent.
Sachant que, Oscar Jégou qui est suspect dans cette affaire a déjà des casseroles ! On n’oublie pas ses écarts (cocaïne) et son repenti récent en mode “ça a failli ruiner ma vie”. La présomption d’innocence prévaut, donc on va se garder de le juger plus que ça, mais on n’oublie pas !
Prochaine étape pour le XV de France
Le XV de France doit poursuivre sa tournée sud-américaine, avec un match prévu contre l’Uruguay à Montevideo. Cependant, cette affaire d’agression sexuelle et l’incident de Jaminet jettent une ombre sur la préparation et la cohésion de l’équipe.
Ces événements récents pourraient avoir des répercussions importantes sur l’image et la performance du XV de France. La Fédération française de rugby n’a pas encore publié de déclaration officielle sur les mesures qu’elle entend prendre en réponse à ces incidents.
Source : L’Equipe
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO