Christophe Urios déçu par l’attitude de ses joueurs
Après une lourde défaite face à Montpellier (34-6) et sans doute le dernier adieu aux phases finales du Top 14, Christophe Urios a exprimé sa déception suite à la lourde défaite de l’ASM face à Montpellier.
La 10ème place du classement n’est pas en adéquation avec les ambitions du club. Le manager a fustigé l’attitude de ses joueurs, soulignant un manque d’engagement, d’intelligence et de précision. Il a également pointé du doigt quatre joueurs en face et a déclaré avoir été énormément déçu par ses joueurs. Cette défaite coûte cher à l’équipe qui a également rapporté des blessés et des suspendus.
Remaniements du staff en cours
Depuis son arrivée, le club clermontois et Christophe Urios travaillent à la constitution du prochain staff. L’officialisation de l’arrivée de Marcos Kremer a été faite ce dimanche.
Dès l’arrivée de Christophe Urios, un remaniement du staff pour la saison prochaine a été évoqué. Le nouvel entraîneur s’est d’abord attaché à bien fonctionner avec les hommes en place, mais les contours du futur encadrement commencent à prendre forme. Le remaniement annoncé devrait être important, surtout à la suite de la défaite de ce weekend qui laisse augurer de vrais changements de la part d’Urios.
Christophe Urios devrait s’entourer de quelques-uns des hommes forts qui l’ont accompagné par le passé.
- Vincent Giacobbi est pressenti pour devenir préparateur physique au sein du staff de l’ASM.
- Frédéric Charrier, spécialiste des lignes arrière, devrait rejoindre le staff clermontois.
- Julien Laïrle, coach des avants de l’UBB jusqu’en juin prochain, pourrait également rejoindre le staff de l’ASM, mais cela dépendra des propositions qu’il recevra.
Les arrivées de nouveaux membres au staff pourraient être officialisées dans les semaines à venir.
Christophe Urios attend plus de ses joueurs
Christophe Urios attend beaucoup plus de ses joueurs à l’avenir. Le manager demande aux joueurs de s’investir davantage et de montrer plus d’engagement, d’intelligence et de précision. Christophe Urios et l’ASM Clermont devront désormais trouver le moyen de se remobiliser et de se relancer dans la course aux phases finales.