ASM Clermont : Retours-clés pour affronter le Stade français

By Clovis

Une infirmerie clermontoise qui se vide enfin

Le club de l’ASM Clermont-Auvergne respire un peu mieux ces derniers jours avec plusieurs retours importants au sein de l’équipe. L’entraînement ouvert au public mardi après-midi au stade Philippe-Marcombes a permis d’observer à nouveau Arthur Iturria et Peceli Yato, respectivement capitaine et troisième ligne fidjien.

Les deux joueurs ont été remis de leurs lésions aux ischio-jambiers, ce qui constitue une excellente nouvelle pour les Jaunards avant leur match face au Stade français. Des absences encore notables dans les rangs clermontois

Malgré cette bonne nouvelle, certains joueurs manquent encore à l’appel. Paul Jedrasiak (mollet), Tomas Lavanini (ischio-jambiers) et Cristian Ojovan (fracture de la main) ne seront pas présents sur la pelouse lors du prochain match.

La fin de saison est malheureusement déjà actée pour Ojovan suite à sa fracture de la main.

Le retour tant attendu de Damian Penaud

Autre renfort notable : celui du talentueux ailier international Damian Penaud. Après une blessure au mollet, il s’est entraîné normalement avec ses coéquipiers cette semaine et devrait être opérationnel pour le choc face aux Parisiens.

Son retour sera précieux pour apporter toute son expérience et sa vivacité dans le jeu offensif clermontois.

Irae Simone requalifié après son carton rouge

Enfin, l’ASM pourra également compter sur Irae Simone, requalifié après son carton rouge récolté face aux Scarlets. Le centre australien sera donc en mesure de participer à ce match décisif dans la course aux phases finales du championnat.

Ces retours d’éléments-clés devraient permettre à l’ASM Clermont de se présenter avec un effectif compétitif et motivé pour affronter le Stade français lors du prochain match. Les supporters clermontois auront assurément hâte de retrouver leurs joueurs fétiches sur la pelouse et espérer une victoire dans cette rencontre cruciale.