Les Clermontois n’ont pas voulu perdre de temps pour préparer leur déplacement à Toulon le dimanche 2 juin. Ils ont donc gardé le rythme avec des entraînements ce lundi et mardi. Bonne nouvelle, plusieurs joueurs blessés sont de retour.
Des retours encourageants
Anthony Belleau (commotion), Alexandre Fischer (lésion musculaire), Alivereti Raka (doigt) et Folau Fainga’a (orteil) étaient tous présents sur le terrain. Malheureusement, Fainga’a s’est fait mal à la cheville droite en fin de séance.
Quelques absents
Baptiste Jauneau profite de ses vacances bien méritées après ses matchs avec les espoirs. Peceli Yato, commotionné à Perpignan, n’est pas encore prêt à revenir. Benjamin Urdapilleta (épaule) s’entraîne à part, et Tomas Lavanini (talon) est toujours sur le flanc.
Presque au complet pour préparer Toulon
Même sans match ce week-end, le staff clermontois a décidé de maintenir les entraînements en début de semaine. « C’est bien, ça crée de l’émulation », a commenté Frédéric Charrier, l’adjoint de Christophe Urios.
Garder le rythme
Frédéric Charrier explique que les leaders de l’équipe préféraient ne pas couper toute la semaine pour éviter de perdre le rythme. « Ceux qui reviennent de blessure ont besoin de retrouver du rythme, on ne pouvait pas se permettre de couper complètement. »
Après une journée de détente mercredi, les Clermontois auront un week-end prolongé à partir de jeudi avant de reprendre l’entraînement lundi prochain. L’objectif est clair : être prêts pour le choc contre Toulon.
Clo, c’est notre gars sûr quand il s’agit de parler rugby. Il a ce don pour te transporter au cœur du match, te faire sentir la boue, entendre les impacts, vivre les essais comme si t’y étais. Avec lui, chaque article est une plongée dans ce qui fait le sel du rugby : passion, intensité, et un brin de folie.