Transfert – Top 14 : Arata au Stade Toulousain ? Le demi de mêlée uruguayen anime le mercato

Santiago Arata, actuellement à Castres, pourrait bien faire ses valises direction Toulouse. Rugby Prime balance l’info : le joueur de 27 ans aurait tapé dans l’œil des Rouge et Noir pour la saison 2025.

Arata, la pépite que tout le monde s’arrache

Depuis son arrivée à Castres en 2020, l’Uruguayen a mis tout le monde d’accord. Rapidepercutant, il fait partie des meilleurs demis de mêlée du Top 14. Pas étonnant que les gros clubs lui fassent les yeux doux.

D’ailleurs, selon La Dépêche, le Racing 92 serait aussi sur le coup. Ils cherchent à remplacer Le Garrec qui s’en va. La bataille s’annonce rude pour décrocher la signature d’Arata !

Un transfert pas gagné d’avance

Mais attention, rien n’est fait. Arata a prolongé avec Castres jusqu’en 2026. Les Castrais ne vont pas laisser filer leur star comme ça. Pour le débaucher, il va falloir y mettre les formes.

Si Arata débarque à Toulouse, ça collerait bien avec leur style de jeu. Le gars a un profil qui rappelle un certain Antoine Dupont. Bref, l’affaire Arata, c’est le feuilleton à suivre de près dans les mois qui viennent. Son transfert pourrait bien être le gros coup de l’été 2025 en Top 14.

marco

Marco, avec lui, tu ressens chaque match comme si t’étais dans les tribunes, la tension, l’excitation, la joie des grands jours. Il a cette manière unique de raconter les matchs, te faisant vibrer au rythme du ballon ovale. Marco, c’est notre conteur, celui qui sait transformer un match en légende.