Après Waisea, le Stade Niçois engage un autre international !

Le Stade Niçois se construit une sacrée équipe en vue de la saison prochaine. Malgré une dernière place en Pro D2, et un avenir plus que compromis à cet échelon (18 points de retard sur Valence, premier non relégable), le club dirigé par Jean-Baptiste Aldigé ne s’en montre pas moins actif sur le marché des transferts. Il y a peu, le promu venait d’obtenir l’accord pour les deux prochaines saisons du centre et international fidjien Waisea Nayacalevu (34 ans, 40 sélections), légende du Stade Français Paris, passé ensuite par Toulon et aujourd’hui à Sale. Mais ce n’est pas tout. Selon Midi Olympique, le club de la Côte d’Azur a de nouveau attiré dans ses filets un international. Gallois cette fois, en la personne du demi d’ouverture, Owen Williams (32 ans, 8 sélections).

Passé par Leicester et Gloucester

Ouvreur des Ospreys, il aurait donné son accord pour les deux prochaines saisons, comme le révèle le bihebdomadaire. Passé par la Premiership, et Leicester (2013-2017), puis Gloucester (2017-2020), avant de s’exiler au Japon, Williams connu pour être un très bon buteur, vient renforcer une formation niçoise plus que jamais ambitieuse. Le Gallois, également capable d’évoluer comme premier centre, a disputé sept rencontres avec sa formation cette année, toutes compétitions confondues.

A lire :  Yann Roubert, nouveau patron de la LNR après le retrait de René Bouscatel

Si la formation azuréenne risque descendre à la fin de cet exercice, elle se donne les moyens de remonter aussitôt, avec la ferme intention de s’installer, dans les futures années, dans le monde professionnel du rugby hexagonal. Toujours d’après les échos de Midi Olympique, Waisea et Williams, ne seraient pas les seules « grosses stars » du recrutement niçois puisque d’autres beaux noms sont attendus pour rallier les travées du stade Marcel-Volot.