Après Ben Youngs, Danny Care légende du rugby anglais annonce sa retraite

Récemment, le demi de mêlée de Leicester, Ben Youngs, joueur le plus capé du XV de la Rose (127 sélections), annonçait mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison. Après Joe Marler, c’était une autre figure emblématique du rugby anglais qui tirait sa révérence.

Et désormais en voilà une autre. En effet, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par son club ce mardi, Danny Care a, lui aussi, indiqué qu’il raccrocherait les crampons à l’issue de la saison.

Légende du rugby anglais

Demi de mêlée de légende du XV de la Rose et des Harlequins, Care a longtemps été en concurrence avec Ben Youngs pour le poste de numéro 9 en sélection. Après son départ de Leeds en 2006, sa ville d’origine, il ne fut fidèle qu’à un seul club, les Quins. Âgé de 38 ans, il a notamment connu 101 sélections avec l’Angleterre pour trois 6 Nations remportés (2011-2017) dont le Grand Chelem de 2016. Avec les Harlequins, il a glané le Challenge Européen en 2011 au cours d’une finale disputée contre le Stade Français et a soulevé la Premiership en 2012 et 2021.

A lire :  Henry Pollock, la tornade des Lions : pourquoi tout le Royaume-Uni s’enflamme (ou s’agace) déjà

Steve Borthwick, le sélectionneur anglais, a rendu hommage au demi de mêlée : « Danny a été le moteur de toutes les équipes pour lesquelles il a joué, avec sa passion, son talent et son énergie qui ont illuminé les stades partout où il est passé ». Les Harlequins ont de leur côté évoqué “la fin d’une ère.”

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !