Antoine Dupont profite de ses vacances à Los Angeles avant son retour sur les terrains prévu le 12 octobre

Le champion olympique de rugby à sept Antoine Dupont a été aperçu à Los Angeles ces derniers jours, suscitant de nombreuses spéculations sur les raisons de sa présence dans la cité des anges. Contrairement aux rumeurs qui ont circulé, le demi de mêlée star du Stade Toulousain et du XV de France profite simplement de ses derniers jours de vacances avant de reprendre le chemin de l’entraînement.

Un passage remarqué chez les Chargers

Selon les informations rapportées par Le Parisien et citées par sports.fr, Antoine Dupont s’est effectivement rendu au centre d’entraînement des Los Angeles Chargers, franchise de NFL.

Cette visite a suffi à alimenter les rumeurs d’une possible incursion du rugbyman dans le monde du football américain, à l’image de ce qu’a fait récemment l’ailier gallois Louis Rees-Zammit. Mais il n’en est rien : Antoine Dupont ne compte pas troquer son maillot de rugby pour celui d’une équipe de NFL.

Un programme bien rempli à L.A.

Le séjour californien du champion olympique ne se limite pas à cette visite aux Chargers. Au programme :

  • Rencontre avec la superstar de NBA LeBron James lors d’une soirée.
  • Match des Chargers face aux Kansas City Chiefs prévu dimanche.
  • Possible match de baseball des Dodgers.
  • Visite au Rugby Football Club Los Angeles.

Cette dernière rencontre revêt une importance particulière dans l’optique de la Coupe du monde de rugby 2031, qui se tiendra aux États-Unis.

Retour imminent au Stade Toulousain

Malgré ce séjour américain bien rempli, Antoine Dupont n’en oublie pas ses obligations envers son club. Le demi de mêlée devrait être de retour à l’entraînement avec le Stade Toulousain dès le 7 octobre.

Si tout se passe comme prévu, il pourrait même faire son retour à la compétition dès le 12 octobre, à l’occasion de la réception de l’ASM Clermont Auvergne en Top 14.

Ce court séjour outre-Atlantique aura permis à Antoine Dupont de décompresser après une saison intense, marquée par sa participation aux Jeux olympiques de Paris et son titre olympique en rugby à sept. Le joueur met l’accent sur le repos et la récupération avant d’attaquer une nouvelle saison qui s’annonce chargée avec le Stade Toulousain et le XV de France.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO