Le demi de mêlée star du Stade Toulousain et du XV de France, Antoine Dupont, a repris l’entraînement avec son club cette semaine. Cependant, les supporters devront patienter avant de le voir fouler les pelouses du Top 14.
Du repos pour le héros olympique
Trois semaines après son sacre olympique en rugby à 7 lors des Jeux de Paris 2024, Dupont a retrouvé ses coéquipiers toulousains. Comme le rapporte Midi Olympique, le capitaine des Rouge et Noir bénéficie d’un programme aménagé pour son retour à la compétition.
Le staff du Stade Toulousain a décidé de ménager sa star, qui sort d’une saison marathon. Entre la Coupe du monde de rugby à XV, les tournois de rugby à 7 et la fin de saison avec Toulouse (vainqueur de la Champions Cup et du Top 14), Dupont n’a guère eu le temps de souffler.
Toulouse démarre sans son maestro
Les champions de France en titre devront faire sans leur maître à jouer pour les premières journées du championnat. D’après les informations de Sports.fr, Dupont manquera au moins les trois premiers matches :
- Le déplacement historique à Vannes (8 septembre)
- La réception du Stade Rochelais (15 septembre)
- Le voyage à Montpellier (21 septembre)
Le public d’Ernest-Wallon devra donc patienter avant de revoir son chouchou. Son retour est envisagé pour la 4e journée, le 29 septembre, lors de la réception de l’Union Bordeaux-Bègles.
Graou aux manettes
En l’absence du numéro 9 international, c’est Paul Graou qui devrait occuper le poste de demi de mêlée. Le jeune joueur de 24 ans a déjà brillé la saison dernière lors des absences de Dupont.
L’entraîneur Ugo Mola pourra s’appuyer sur lui pour lancer la saison du Stade Toulousain, qui vise un troisième titre consécutif en Top 14.
Une fête pour les champions
Si les supporters toulousains devront patienter pour revoir Dupont sur le terrain, ils pourront néanmoins le célébrer plus tôt. La mairie de Toulouse organise une cérémonie le 18 septembre pour honorer ses médaillés olympiques.
Antoine Dupont sera présent aux côtés d’autres stars locales comme le nageur Léon Marchand, quadruple champion olympique à Paris. Une belle occasion de fêter les exploits des athlètes toulousains avant le retour à la compétition.
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !