Le match prévu le 22 juin entre le XV de France “Développement” et une sélection mondiale à Bilbao est annulé. Les organisateurs ont annoncé la nouvelle mardi, évoquant des difficultés logistiques et financières.
Des surcoûts imprévus
La rencontre devait se tenir au stade San Mamès et opposer l’équipe “Développement”, créée pour faire le lien entre les U20 et l’équipe première, à une sélection de joueurs internationaux de renom, coachée par Ian Foster et Patrice Collazo.
L’annulation est due à des surcoûts imprévus liés à l’organisation et à la sécurité de l’événement. Les négociations avec la ville de Bilbao et le club résident n’ont pas abouti à un accord satisfaisant.
Un changement de plan pour les bleus
Jean-Marc Lhermet, vice-président de la FFR en charge du haut niveau, a indiqué que l’annulation n’affectait pas significativement la préparation du XV de France. L’équipe “Développement” pourrait se tourner vers une opposition contre les moins de 20 ans ou une autre équipe.
La tournée en amérique du sud maintenue
Le XV de France maintient sa tournée estivale en Amérique du Sud. Trois matchs sont programmés : deux contre l’Argentine les 6 et 13 juillet, et un contre l’Uruguay le 10 juillet à Montevideo.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO