Auteur d’un sublime essai lors du succès du Stade Toulousain contre Sale en Champions Cup (38-15), Ange Capuozzo est néanmoins sorti sur civière, blessé à la suite de cette action de classe, touché à une cheville. Si on a longtemps cru à une fracture, il n’en est rien et le joueur pourrait être de retour pour les échéances de fin de saison.
Capuozzo rassure son monde
Sur ses réseaux sociaux, l’international italien a tenu à rassurer son monde : « Plus de peur que de mal. À très vite sur les terrains, merci pour vos nombreux messages de soutien ». Une phrase explicite, qui met fin aux inquiétudes des aficionados du club toulousain, qui devraient revoir leur joyau fouler rapidement les pelouses.
Une bonne nouvelle donc, tant pour le joueur que pour la formation haut-garonnaise. Cette saison, Capuozzo marche sur l’eau. Contre Sale, outre son splendide essai, il n’a cessé de semer la zizanie dans la défense anglaise, de par ses appuis déroutants, sa vitesse et sons sens du jeu.
Le Stade Toulousain défiera désormais le RC Toulon à Mayol, en quarts de finale de la Champions Cup. Un affrontement entre « Rouge et Noir » savoureux sur le papier, les deux formations étant plus que jamais des prétendantes au titre final.
Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !