Ange Capuozzo, le verdict est tombé : Saison terminée pour l’espoir italien du Stade Toulousain

Rechute pour Capuozzo

Le jeune joueur de rugby italien, Ange Capuozzo, âgé de 24 ans, connaît une fin de saison prématurée avec le Stade Toulousain. Lors de la 22ème journée de Top 14 ce dimanche, il a dû quitter le terrain après 13 minutes de jeu contre Lyon. Capuozzo a été remplacé par Antoine Dupont, suite à une rechute de sa blessure à l’omoplate.

Blessure récurrente

Il s’était initialement blessé lors de la 3ème journée du Tournoi des 6 Nations en février. Cette première blessure l’avait écarté des terrains pendant une grande partie de la saison. À présent, selon L’Equipe, il devra observer une absence de 10 à 12 semaines.

Impact sur les Rouge et Noir

L’équipe toulousaine devra se passer de ses services pour les quatre dernières journées de Top 14 ainsi que pour les phases finales du championnat. De plus, Capuozzo manquera certainement la demi-finale de Champions Cup contre le Leinster et l’éventuelle finale contre soit La Rochelle ou Exeter.

Au cours de sa première saison à Toulouse, il a pris part à neuf matchs de Top 14 (dont sept comme titulaire) et deux matchs en Champions Cup (un en tant que titulaire). Au total, il a inscrit quatre essais.

Objectif Coupe du Monde

Signé avec Toulouse jusqu’en juin 2025, Capuozzo espère reprendre l’entraînement fin juillet, en vue de la Coupe du Monde en France. Il lui restera un peu plus d’un mois pour se préparer avant le début de la compétition.

Il souhaite intégrer l’équipe nationale italienne, la Squadra Azzura, lors de cette compétition. Depuis mars 2022, Ange Capuozzo est apparu dans cinq matchs avec l’équipe nationale italienne et a marqué quatre essais.

Les matches à venir

Le Stade Toulousain affrontera le Stade Français lors de la 23ème journée de Top 14. Les Rouge et Noir ayant une avance confortable au classement, il est possible qu’ils décident de se passer de leurs internationaux pour cette rencontre. Ceci afin de préparer leur déplacement à Dublin pour les matchs finaux à venir.