Alors qu’il avait manqué l’entraînement de ce mardi, Grégory Alldritt devrait, sauf catastrophe, être du voyage en Irlande et titularisé avec le numéro huit dans le dos, pour cette rencontre capitale.
Une gêne à l’aine
Ce mardi, les supporters du XV de France retenaient leur souffle. Absent de l’entraînement, la participation du troisième ligne centre Grégory Alldritt face à l’Irlande ce samedi (15h15), allait-elle être remise en cause ? Si la question a eu le mérite d’être posée, Patrick Arlettaz, l’entraîneur des trois quarts, a tenu à rassurer son monde, en conférence de presse, dans des propos rapportés par Midi Olympique : « Il a ressenti une petite gêne à l’échauffement, en haut de l’aine. Nous allons voir ce soir (mardi, NDLR). Normalement, il est prévu qu’il s’entraîne demain. Donc ça va, pas de révolution pour l’instant ».
Pour le remplacer, c’est Anthony Jelonch qui a été positionné en numéro 8. L’entraînement de ce mercredi sera scruté de près, afin de voir si le joueur de La Rochelle sera en mesure de tenir sa place à Dublin. Si Arlettaz a minimisé la chose, s’agit-il d’un coup de bluff pour masquer une éventuelle blessure ou Alldritt sera-t-il réellement sur les pelouses aujourd’hui ? Une chose est sûre, les Bleus auront besoin de toutes leurs forces vives pour renverser une Irlande pour l’instant invaincue dans la compétition et qui truste la première place. En cas de défaite, les Tricolores pourront dire adieu à leurs rêves de sacre. En revanche, une victoire et la course à la victoire serait totalement relancée, avec des Anglais également en embuscade.