Changements massifs chez les All Blacks
Après une victoire décisive la semaine dernière contre les Wallabies (38-7), le sélectionneur des All Blacks, Ian Foster, a profondément remanié son équipe pour le prochain match. Seuls trois joueurs de la dernière composition, Ardie Savea, Will Jordan et Brodie Retallick, ont été maintenus.
Sam Cane, auparavant écarté pour blessure au cou, revient en tant que capitaine. Des déplacements de position sont également à noter, comme celui de Will Jordan qui passe de l’aile à l’arrière. Shaun Stevenson fait son entrée à l’aile droite pour sa première sélection.
Plusieurs nouveaux joueurs feront leur apparition dans l’équipe, notamment Samipeni Finau et Dallas McLeod. Leicester Fainga’anuku et Fletcher Newell joueront également pour la première fois cette année avec l’équipe nationale après leur retour de blessure.
Ian Foster a exprimé sa confiance en l’équipe malgré ces nombreux changements et a affirmé vouloir continuer sur la lancée du début de saison. La liste officielle des joueurs pour la Coupe du Monde de Rugby sera annoncée le lundi suivant le match.
Composition des All Blacks
Titulaires: Jordan, Stevenson, Ennor, Lienert-Brown, Fainga’anuku, McKenzie, Christie, A. Savea, Cane (cap.), Finau, Whitelock, Retallick, Laulala, Taukei’aho, Williams
Remplaçants: Coles, Tuungafasi, Newell, Vaa’i, Jacobson, Smith, Mo’unga, McLeod
Réorganisation de l’équipe australienne
De l’autre côté, le sélectionneur australien, Eddie Jones, a également opéré des changements dans son équipe. Tate McDermott sera le nouveau capitaine pour le deuxième test de la Bledisloe Cup, une première pour lui. Allan Alaalatoa est indisponible en raison d’une blessure, tandis que James Skipper et Nic White commenceront sur le banc.
Jones a cherché à composer la meilleure équipe possible pour la Coupe du Monde en France (8 septembre-28 octobre) et a donc modifié son XV de départ depuis le début de l’année.
L’équipe australienne, sous pression après trois défaites consécutives et une performance décevante à Melbourne, a vu trois changements par rapport au dernier match. Le XV de départ pour ce match est le septième moins expérimenté de l’histoire des Wallabies, avec seulement 277 sélections combinées.
Composition des Wallabies
Titulaires: Kellaway, Nawaqanitawase, Petaia, Kerevi, Koroibete, Gordon, McDermott (cap.), Hooper, Valetini, McReight, Arnold, Frost, Fa’amausili, Porecki, Bell
Remplaçants: Uelese, Slipper, Nonggorr, Skelton, Leota, White, Cooper, Perese
Les Wallabies ont tout à prouver
Les supporters attendent avec impatience de voir comment ces nouveaux alignements se traduiront sur le terrain. Les All Blacks chercheront à maintenir leur élan victorieux, tandis que les Wallabies espèrent inverser la tendance après une série de défaites.

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO