All Blacks – Jordie Barrett absent de 4 à 6 semaines : Chay Fihaki encore non-capé appelé en renfort

Jordie Barrett, le centre des All Blacks, sera écarté des terrains pendant environ six semaines à cause d’une blessure au genou, compromettant ainsi sa participation à la tournée de novembre. Le joueur a été touché au ligament collatéral médial lors de la victoire serrée contre l’Australie (31-28) à Sydney et ne pourra pas disputer le prochain match contre les Wallabies.

Une absence qui complique la fin du Rugby Championship

Barrett, qui n’a pas pu revenir en jeu en deuxième période, a vu sa blessure empirer au fil des jours. De retour en Nouvelle-Zélande avec le genou immobilisé, son absence pour la revanche contre l’Australie semble inévitable.

Les examens médicaux ont confirmé une récupération de quatre à six semaines, ce qui met en doute sa présence lors des premières rencontres de la tournée d’automne.

Chay Fihaki appelé en renfort

Pour compenser cette absence, l’entraîneur Scott Robertson a fait appel à Chay Fihaki, un jeune talent encore non capé avec les All Blacks.

Bien que Fihaki soit une option, des joueurs plus expérimentés comme Anton Lienert-Brown ou David Havili pourraient être choisis pour occuper le poste de centre lors du prochain match contre l’Australie. La blessure de Barrett ajoute une pression supplémentaire sur l’équipe alors qu’elle cherche à conclure le Rugby Championship sur une note positive.

Un retour attendu pour les tests de novembre

La priorité des All Blacks est désormais de permettre à Barrett de se rétablir complètement avant les importants tests de novembre. La tournée débutera le 26 octobre contre le Japon, suivie de confrontations contre des nations comme l’Angleterre, l’Irlande et la France. Barrett, qui a confirmé sur ses réseaux sociaux une absence de quatre à six semaines, espère être de retour à temps pour ces rencontres décisives.

Les All Blacks devront composer sans l’un de leurs leaders pour cette fin de championnat, mais restent confiants quant à son retour pour les grands chocs européens.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO