L’Angleterre encaisse un coup dur juste avant d’affronter les All Blacks à Eden Park. Le 15 anglais George Furbank doit déclarer forfait à cause d’une blessure au dos.
Freddie Steward prendra sa place, apportant un style différent à l’équipe anglaise.
George Furbank hors-jeu
George Furbank, qui avait brillé lors du premier test où les All Blacks ont gagné de justesse 16-15, s’est réveillé avec un problème de dos et ne pourra pas jouer.
Freddie Steward le remplace. Furbank avait été une menace constante pour les All Blacks avec ses courses dynamiques, un atout qui manquera à l’attaque anglaise.
La compo anglaise dévoilée par Steve Borthwick
L’entraîneur anglais Steve Borthwick a annoncé son équipe pour le match contre les All Blacks. Seul changement dans le XV de départ : Fin Baxter, qui commence son premier match après avoir fait ses débuts en tant que remplaçant lors du dernier match. Voici la compo :
- 1. Fin Baxter
- 2. Jamie George (capitaine)
- 3. Will Stuart
- 4. Maro Itoje
- 5. George Martin
- 6. Chandler Cunningham-South
- 7. Sam Underhill
- 8. Ben Earl
- 9. Alex Mitchell
- 10. Marcus Smith
- 11. Tommy Freeman
- 12. Ollie Lawrence
- 13. Henry Slade
- 14. Immanuel Feyi-Waboso
- 15. Freddie Steward
Les All Blacks sont prêts
Les All Blacks, avec Scott Barrett à leur tête, sont aussi prêts à en découdre. Barrett s’attend à ce que l’Angleterre soit encore meilleure pour ce deuxième test et souligne l’importance de continuer à progresser. La victoire serrée à Dunedin a rappelé à l’équipe néo-zélandaise la dure réalité des matchs tests, marqués par des confrontations acharnées dans tous les aspects du jeu.
Voici la compo des All Blacks :
- 1. Ethan de Groot
- 2. Codie Taylor
- 3. Tyrel Lomax
- 4. Scott Barrett (capitaine)
- 5. Patrick Tuipulotu
- 6. Samipeni Finau
- 7. Dalton Papali’i
- 8. Ardie Savea (vice-capitaine)
- 9. Finlay Christie
- 10. Damian McKenzie
- 11. Mark Tele’a
- 12. Jordie Barrett
- 13. Rieko Ioane
- 14. Sevu Reece
- 15. Stephen Perofeta
Remplaçants
- 16. Asafo Aumua
- 17. Ofa Tu’ungafasi
- 18. Fletcher Newell
- 19. Tupou Vaa’i
- 20. Luke Jacobson
- 21. Cortez Ratima
- 22. Anton Lienert-Brown
- 23. Beauden Barrett
Eden Park, un défi de taille
Steve Borthwick a reconnu que la pression de jouer à Eden Park, où les All Blacks n’ont pas perdu depuis 30 ans, pourrait peser plus lourdement sur les hôtes que sur son équipe.
Il a également mentionné qu’un fan des All Blacks lui avait dit que la Nouvelle-Zélande gagnerait “avec style”, un défi que l’Angleterre est prête à relever.
En route pour un match intense
La blessure de George Furbank est un gros coup pour l’Angleterre, mais avec Freddie Steward en arrière et une équipe déterminée, les Anglais sont prêts à affronter les All Blacks à Eden Park.
Ce match promet d’être une confrontation intense, où chaque équipe cherchera à imposer son style et à sortir victorieuse.
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !