Alexandre Martinez, le président par intérim de la FFR !

Une nouvelle ère pour le rugby français ?

C’est la fin d’une ère pour le rugby français. Après la démission de Bernard Laporte, le trésorier Alexandre Martinez a été choisi par le bureau fédéral de la Fédération française de rugby pour lui succéder en tant que président par intérim. Sa nomination sera confirmée vendredi par le comité directeur.

Rien de réellement nouveau

Alexandre Martinez fait partie des proches de Laporte. Ainsi, cette nomination n’augure aucune rupture avec la direction que l’on a connu ces dernières années. Il faudra encore attendre avant de voir la tête de la FFR réellement changer et faire table rase de ces dernières années.

Quelles sont les conséquences de la nomination d’Alexandre Martinez ?

N’oublions pas que Florian Grill (membre de Ovale opposition) avait claqué la porte face au refus de démissionner de la part du comité directeur.

En effet, le comité a choisi de suivre l’article 21 des statuts qui permet le changement dans la continuité pour les partisans de Laporte. Le rugby français aura donc un président officiel pour le début du Tournoi qui débute dimanche pour le XV de France en Italie.

Quel avenir pour le rugby français ?

La nomination d’Alexandre Martinez à la présidence par intérim de la FFR n’aasure qu’une chpose : la France aura un président à la tête de sa fédération pour le début du tournoi des – nations.

Néanmoins, proche de Laporte, Martinez n’incarne rien de vraiment nouveau. Sa présidence doit encore être confirmée ce vendredi par le comité fédéral, mais on coannait déjà l’issue… Reste à voir comment la FFR rebondira et saura se reprendre à l’occasion de la réellement nommination du futur président.