Alex Burin débarque chez les Bleus, prêt à en découdre avec l’Italie

Eh bien, voilà une nouvelle qui a de quoi surprendre : Alex Burin, le jeune pilier droit de SU Agen, se retrouve propulsé dans le grand bain du Tournoi des 6 Nations, prêt à affronter l’Italie avec le XV de France. À seulement 24 ans, passer de la Pro D2 à l’équipe nationale, c’est pas tous les jours que ça arrive !

Un coup de fil qui change tout

Imaginez un peu la scène : dimanche, tranquille, et là, bam, l’info tombe. Thomas Laclayat est out, blessé. Et qui c’est qu’on appelle pour le remplacer ? Alex Burin. Pour beaucoup, c’était le genre de surprise qui fait lever un sourcil. Mais avec ses quatorze matchs sous le maillot d’Agen cette saison, il a clairement montré qu’il savait tenir sa place.

D’un monde à l’autre

Bon, Alex, c’est pas juste un rookie qui sort de nulle part. Il a déjà son nom gravé sur le trophée de champion du monde avec les moins de 20 ans en 2019. Alors oui, il connaît la musique des grandes compétitions. Et cette sélection, c’est un peu la cerise sur le gâteau d’une saison déjà bien remplie.

Qu’est-ce que ça change pour les Bleus ?

L’arrivée d’Alex dans le squad, c’est un peu comme un vent de fraîcheur qui souffle sur l’équipe. Ça montre que les portes de la sélection sont ouvertes à tous, peu importe d’où tu viens, tant que t’as le niveau. Pour lui, c’est l’occasion rêvée de montrer de quoi il est capable sur la scène internationale.

Et maintenant ?

L’histoire d’Alex Burin avec les Bleus, ça pourrait bien être le début d’une belle aventure. Ça prouve que dans le rugby français, peu importe ton club, si t’as du talent, y a une place pour toi. Samedi, tous les yeux seront braqués sur lui. Prêt à affronter l’Italie, il a une chance en or de se faire un nom.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO