Afrique du Sud – Nouvelle Zélande : Jordie Barrett se prépare à de nouveaux duels face à Du Toit

Le centre néo-zélandais Jordie Barrett s’attend à retrouver sur sa route le troisième ligne sud-africain Pieter-Steph du Toit lors du match Afrique du Sud-Nouvelle-Zélande samedi au Cap.

Les deux joueurs s’étaient déjà affrontés lors de la finale de la Coupe du monde 2023, Du Toit s’illustrant par ses plaquages dévastateurs sur Barrett. Ce dernier sait qu’il croisera à nouveau le fer avec le Springbok :

“C’est inévitable. Si je joue au centre, je vais courir dans son couloir et Pieter-Steph sera là”, a déclaré Barrett à Planet Rugby. “J’apprécie ce défi, c’est une grande opposition.”

Un adversaire redoutable

Le All Black de 27 ans ne tarit pas d’éloges sur son adversaire : “C’est un joueur exceptionnel, très polyvalent et endurant. Il couvre beaucoup de terrain.”

Barrett salue également la profondeur de l’effectif sud-africain, capable selon lui de performer malgré les rotations : “Peu importe qui Rassie (Erasmus) aligne, le travail est fait.”

Les All Blacks veulent finir fort

Les Néo-Zélandais cherchent à corriger leurs fins de match poussives, qui leur ont coûté la victoire à Johannesburg la semaine dernière. L’entraîneur Scott Robertson a d’ailleurs remanié son banc dans cette optique.

“Nous n’avons pas bien fini le match la semaine dernière, ni lors des dernières semaines”, reconnaît Barrett. “Nous espérons pouvoir conclure le match dans le dernier quart d’heure si l’opportunité se présente.”

Ce test-match revêt une importance particulière, tant pour la rivalité historique entre les deux nations que pour le Rugby Championship, que les Springboks peuvent remporter dès samedi.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO