Les avocats de la jeune femme qui accuse Oscar Jegou et Hugo Auradou de viol en Argentine ont franchi une nouvelle étape dans la procédure. Ils ont déposé lundi une demande de récusation des deux procureurs en charge de l’enquête, selon RMC Sport.
Coup de poker juridique
Me Mauricio Cardello, l’un des avocats de la plaignante, a confirmé avoir déposé cette requête auprès du pôle judiciaire de Mendoza. Le motif invoqué est un supposé “manque d’objectivité” des magistrats dans le traitement de l’affaire.
Cette démarche intervient à un moment clé de la procédure. En effet, les deux rugbymen français, mis en examen pour viol aggravé, attendent une décision sur leur éventuelle autorisation de quitter le territoire argentin.
Une saga qui n’en finit pas
L’affaire, qui a éclaté il y a plusieurs mois, continue de faire les gros titres en France comme en Argentine. Les deux joueurs de l’équipe de France de rugby sont bloqués dans le pays sud-américain depuis leur mise en examen.
Leur avocat avait récemment évoqué le “calvaire” vécu par ses clients, privés de liberté de mouvement et éloignés de leurs proches. De leur côté, les conseils de la plaignante semblent déterminés à maintenir la pression sur la justice argentine.
La partie d’échecs continue
Il est difficile de prédire l’impact que pourrait avoir cette demande de récusation sur la suite de la procédure. Si elle était acceptée, cela pourrait potentiellement retarder encore la résolution de cette affaire déjà complexe.
Dans tous les cas, cette nouvelle manœuvre juridique montre que le dossier est loin d’être clos. Les prochains jours devraient apporter des éléments de réponse, tant sur la question de la récusation que sur l’éventuel retour en France des deux joueurs.
Source : RMC Sport
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO