Melvyn Jaminet, arrière international du RC Toulon, sera finalement convoqué par son club le mardi 23 juillet suite à la diffusion d’une vidéo controversée sur les réseaux sociaux. Initialement prévu le 19 juillet, l’entretien a été reporté à la demande de l’avocat du joueur.
Rendez-vous reporté au club varois
Selon les informations de L’Équipe, le rendez-vous aura lieu à 16h30 dans les locaux du club varois. Le président Bernard Lemaître sera présent lors de cet entretien préalable à une éventuelle sanction.
Jaminet pourra être accompagné d’un salarié protégé du RCT (délégué du personnel ou salarié syndiqué), comme l’a demandé son avocat.
Vives réactions et mobilisation
L’incident a provoqué de vives réactions, notamment de la part du député LFI Sébastien Delogu, qui a qualifié ces propos de “scandaleux” et demandé des sanctions sévères.
Une vingtaine de jeunes d’une cité toulonnaise se sont même rendus au centre de formation du RCT pour demander des explications. Ils ont été reçus par Laurent Emmanuelli, le directeur sportif du club, qui a fait état d’une position ferme sur la condamnation du joueur.
Les Bleus dans la tourmente
Cette affaire intervient dans un contexte déjà tendu pour l’équipe de France, qui doit également gérer le cas de deux jeunes internationaux, Hugo Auradou et Oscar Jegou, actuellement en détention à domicile suite à une accusation de viol aggravé.
L’issue de l’entretien du 23 juillet sera déterminante pour l’avenir de Melvyn Jaminet au sein du RC Toulon et potentiellement en équipe de France.
Source : L’Equipe
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !