Affaire Auradou/Jegou: L’avocat avance des “preuves” pour leur défense

Rafael Cuneo Libarona, avocat argentin des deux joueurs inculpés Hugo Auradou et Oscar Jegou, déclare détenir des éléments de preuve en faveur de l’innocence de ses clients.

Confiance “absolue” en leur innocence

Dans un entretien accordé à l’AFP, Me Libarona affirme avoir “une confiance absolue en leur innocence” et que “des preuves très, très importantes sont apparues“. Selon lui, ces éléments comprennent notamment des vidéos et des images qui structurent un “principe d’innocence très fort“.

L’avocat explique qu’Auradou et Jegou, actuellement détenus dans un centre pénitentiaire argentin, “clament plus que jamais leur innocence” face aux accusations de viol aggravé portées contre eux. S’ils sont reconnus coupables, ils encourent une peine allant de 8 à 20 ans de prison.

Assignation à résidence demandée

Selon ses dires, Me Libarona va demander rapidement une assignation à résidence pour ses clients afin de “préserver leur intégrité physique et morale“. Il assure que cette mesure ne nuira pas aux droits de la victime présumée ni à l’enquête en cours.

A lire :  Jégou et Auradou de retour en Bleu ? Galthié tranche sur leur avenir

De leur côté, la Fédération Française de Rugby et les familles des deux joueurs semblent confiantes quant à l’issue de cette affaire explosive. Des “preuves très positives” auraient été accumulées ces derniers jours selon l’avocat, qui poursuivra sa stratégie de défense dans les prochaines semaines.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO