Lors de la rencontre opposant le Stade Toulousain aux Harlequins ce week-end en Champions Cup, une altercation a eu lieu entre l’arrière toulousain Thomas Ramos et l’ouvreur anglais Marcus Smith.
Un accrochage initié par Smith
Tout serait parti d’une action de jeu à la 73e minute, lorsque Ramos s’échappe sur le côté fermé et tente un coup de pied par-dessus Smith. Ce dernier gêne la tentative de Ramos, avant de l’intimer de se relever en lui adressant des paroles peu amicales.
S’ensuit alors un échange verbal tendu entre les deux joueurs.
Ramos met la tête de Smith dans le gazon
Plus tard dans le match, à la 80e minute, les deux hommes se retrouvent au sol dans un ruck. Ramos met brièvement la tête de Smith dans le gazon, avant de lui faire un bisou.
Ces images largement diffusées outre-Manche interrogent sur une potentielle sanction disciplinaire pour le Toulousain.
Un casier disciplinaire à prendre en compte
Ramos a déjà été suspendu 5 semaines la saison dernière après un carton rouge reçu face à Sale, pour un léger coup de tête sur un joueur adverse.
Son casier disciplinaire pourrait peser dans la décision finale sur ce nouvel accrochage.
La commission de discipline va devoir déterminer si ce geste d’humeur mérite une nouvelle citation pour le joueur du Stade Toulousain.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO