Dire que la fin de saison de Blair Kinghorn est pour le moins mouvementée serait un doux euphémisme. Tout juste sacré champion de France avec Toulouse, l’arrière ou ailier écossais a manqué la plupart des festivités avec ses partenaires de club pour se rendre aux antipodes du globe. Direction l’Australie où il s’apprête à disputer une tournée historique avec les Lions Britanniques et Irlandais.
Arrivé en début de semaine et auteur d’une petite bourde, réveillant Maro Itoje en plein sommeil, Kinghorn espère rattraper son léger retard (les Lions ont déjà disputé 3 matchs dont 2 en Australie) pour décrocher une place de titulaire contre les Wallabies.
Déjà titulaire
Une chose est sûre, le joueur de 28 ans est directement mis dans le bain. En effet, à peine arrivé, qu’Andy Farrell le sélectionneur de la mythique sélection a décidé de le titulariser pour la rencontre de ce samedi contre les Waratahs à Sydney (12h00). Le Toulousain prendra place sur une aile alors que c’est l’Irlandais Hugo Keenan qui endossera le numéro 15.
Une adaptation express donc pour un joueur qui devrait, n’en doutons pas, répondre rapidement aux attentes. Pour rappel, les Lions après une défaite contre l’Argentine (24-28), ont parfaitement lancé leur tournée australienne en s’imposant largement contre la Western Force (7-54) puis contre les Reds (12-52).
La composition des Lions contre les Waratahs :
1. Schoeman, 2. Cowan-Dickie, 3. Bealham, 4. Beirne (c), 5. Ryan, 6. Pollock, 8. Earl, 7. Van der Flier, 9. Mitchell, 10. F. Smith, 11. Kinghorn, 12. Tuipulotu, 13. Jones, 14. Hansen, 15. Keenan
Remplaçants : 16. Sheehan, 17. Genge, 18. Furlong, 19. McCarthy, 20. Cummings, 21. Morgan, 22. White, 23. M. Smith
Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !