À l’assaut du dernier weekend des Six Nations

Le feuilleton des Six Nations touche à sa fin et croyez-moi, on a gardé le meilleur pour la fin. Samedi, c’est le grand final et tout peut encore basculer.

L’Irlande en tête mais pas peinarde

Oui, l’Irlande mène la danse avec ses 16 points. Mais attention, si elle se rate contre l’Écosse, la porte s’ouvre pour l’Angleterre. Les Roses, eux, traînent un petit -3 en différence de points mais avec 12 points, ils sont toujours dans le jeu.

La France et l’Ecosse en embuscade

L’Écosse et la France jouent aussi des coudes avec 11 points. Leur mission : une victoire éclatante et croiser les doigts pour le reste.

Les Gallois dans la tourmente, l’Italie veut y croire

On jette un œil en bas du tableau et là, c’est le Pays de Galles qui fait grise mine. Sans victoire et avec un score de -48, ils frôlent la cuillère de bois. L’Italie, pas bien loin avec ses 7 points, espère bien déjouer les pronos face aux Gallois.

Les points de bonus poussent les équipes à ne rien lâcher. Et ils pourraient bien être les juges de paix de ce tournoi.

La Triple Couronne à portée de l’Écosse ?

L’Écosse peut faire péter le champagne de la Triple Couronne s’ils battent l’Irlande. Un truc de fou qui serait vraiment historique.

Dernière ligne droite

Samedi, c’est le jour J. L’Irlande et l’Angleterre veulent la gloire. L’Écosse et la France visent un coup d’éclat. Et pour l’Italie et le Pays de Galles, c’est l’heure de montrer de quel bois ils se chauffent.

L’ovalie est sur le qui-vive. On attend ce final en apothéose avec impatience !

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO