À 43 ans, Nonu va faire durer le plaisir

Ma’a Nonu est éternel. Arrivé à Toulon comme joker médical en février dernier, après des passages sur la Rade de 2015 à 2018 et de 2020 à 2021, la légende des All Blacks avait forcément créé une vague de réactions dans le microcosme de la balle ovale. Car à 42 ans à l’époque, 43 aujourd’hui, le joueur quittait la MLR, le championnat américain pour revenir en Top 14, la compétition de club la plus exigeante au monde.

Et croyez le ou non mais malgré son âge avancé, le solide centre (1m82-108kg) a plus que répondu présent, disputant quatre matchs dont un comme titulaire et inscrivant notamment un essai contre Castres en barrage.

Nonu va prolonger

Les belles performances du quadragénaire ont poussé les dirigeants à le prolonger. Et c’est encore une fois une sacrée surprise. D’après les informations de L’Équipe, le staff séduit par l’apport de Ma’a Nonu tant sur le terrain qu’en dehors, leader de vestiaire et relais avec les plus jeunes, lui a donc proposé de rester au RCT. Proposition acceptée par le principal intéressé qui va donc faire durer le plaisir.

A lire :  Florian Grill et la FFR : une année sous haute tension… mais le rugby français respire enfin

À 43 ans, Ma’a Nonu inscrit une nouvelle fois, si cela n’était pas déjà suffisant, son nom dans la légende du rugby mondial.

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !