Uini Atonio suspendu pour trois semaines après un plaquage dangereux
Le pilier Uini Atonio est suspendu pour trois semaines suite à un plaquage dangereux lors du match précédent. C’est dans ces circonstances que le staff de l’équipe de France a choisi de donner une nouvelle chance à Mohamed Haouas, qui n’avait plus été titulaire depuis l’automne 2021.
Haouas, un joueur qui a déjà fait ses preuves
Selon le talonneur Gaetan Barlot, Haouas est important dans le groupe de l’équipe de France, a été titulaire lors du Tournoi il y a deux ans et est un joueur drôle et souriant qui aime bien chambrer.
Le staff de l’équipe de France a choisi Haouas pour sa mobilité plutôt que son habituelle doublure, Sipili Falatea, qui aurait pu débuter pour la première fois en bleu. Le sélectionneur national l’a toujours eu à l’oeil en raison de son parcours de vie et de rugbyman sortant de l’ordinaire : car il est passé au travers de toutes les filières de formation. Il faut se souvenir qu’il avait été un titulaire indiscutable pour l’équipe de France lors du Tournoi des 6 Nations 2021.
Une nouvelle chance pour Haouas
Le match contre l’Écosse se jouera dimanche au Stade de France. Son coup de poing à Jamie Ritchie à Murrayfield en 2020 lui avait valu un carton rouge qui a entraîné une relégation du joueur au second plan pendant un temps. La confiance du staff en Haouas pour affronter l’Écosse montre que le joueur a une chance de se relancer en équipe de France.
Quel avenir pour Haouas ?
La question est de savoir si Haouas saura profiter de l’opportunité qui lui est offerte et relancera une carrière en souffrance depuis plusieurs mois !