6 Nations – Mohamed Haouas : la future recrue de l’ASM Clermont en bleu contre l’Ecosse

Uini Atonio suspendu pour trois semaines après un plaquage dangereux

Le pilier Uini Atonio est suspendu pour trois semaines suite à un plaquage dangereux lors du match précédent. C’est dans ces circonstances que le staff de l’équipe de France a choisi de donner une nouvelle chance à Mohamed Haouas, qui n’avait plus été titulaire depuis l’automne 2021.

Haouas, un joueur qui a déjà fait ses preuves

Selon le talonneur Gaetan Barlot, Haouas est important dans le groupe de l’équipe de France, a été titulaire lors du Tournoi il y a deux ans et est un joueur drôle et souriant qui aime bien chambrer.

Le staff de l’équipe de France a choisi Haouas pour sa mobilité plutôt que son habituelle doublure, Sipili Falatea, qui aurait pu débuter pour la première fois en bleu. Le sélectionneur national l’a toujours eu à l’oeil en raison de son parcours de vie et de rugbyman sortant de l’ordinaire : car il est passé au travers de toutes les filières de formation. Il faut se souvenir qu’il avait été un titulaire indiscutable pour l’équipe de France lors du Tournoi des 6 Nations 2021.

Une nouvelle chance pour Haouas

Le match contre l’Écosse se jouera dimanche au Stade de France. Son coup de poing à Jamie Ritchie à Murrayfield en 2020 lui avait valu un carton rouge qui a entraîné une relégation du joueur au second plan pendant un temps. La confiance du staff en Haouas pour affronter l’Écosse montre que le joueur a une chance de se relancer en équipe de France.

Quel avenir pour Haouas ?

La question est de savoir si Haouas saura profiter de l’opportunité qui lui est offerte et relancera une carrière en souffrance depuis plusieurs mois !

micheal.j

Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !